Partiellement nuageux

0°C

Boulogne sur mer

Partiellement nuageux
Vent: S à 0.00 km/h
Dimanche - Sem. 50 1 7 Déc. Gaël 0Nouvelle lune

Photo déquipe 28062017

 

Leurs missions :

 

Les conseillers en insertion professionnelle remplissent trois missions :
  • Leur rôle est tout d’abord de recevoir les demandeurs d’emploi, de discuter avec eux de leur projet professionnel, de leurs besoins. Ensuite,  les demandeurs d’emploi sont mis en lien avec les parrains et marraines disponibles. Enfin,  les conseillers suivent mensuellement les filleuls.
  • Ils animent également des actions d'accompagnement renforcé à destination des publics les plus en difficulté (les personnes de plus de 50 ans, les bénéficiaires du RSA, les femmes...). Ils réalisent aussi un suivi individualisé et animent des ateliers thématiques d'aide à la recherche d'emploi.
  • Ils organisent et de participent à toutes les manifestations de l’association : tables rondes, réunions nouveaux parrains/marraines, assemblées générales, forums. L’assistante seconde toute l'équipe dans toutes les tâches administratives et l'organisation des évênements

La directrice pilote et assure le suivi des activités et projets de l'association.

Elle a en charge les ressources humaines, l’administratif, la communication, la gestion... Elle met en œuvre l’exécution des décisions prises par le Conseil d’Administration.